Thème 1: La ville de Demain

     Après avoir travaillé sur les métropoles, nous avons découvert qu’un certain nombre de problèmes y demeuraient. Par exemple les embouteillages quotidien, et son lot de pollution qui s’additionnent à celui des industries, mais aussi de l’usage du chauffage ou encore de l’électricité. Chacune des 6e se sont donc penché sur, comment résoudre les problèmes liés au logement de la très forte population des métropoles, comment limiter la pollution, résoudre les problèmes de transports et comment remettre un peu de nature dans nos villes, par le biais de la problématique de la nourriture. Voilà les résultats de nos villes du futur en padlet. Il vous suffit donc de cliquer sur chaque élément du padlet pour découvrir les articles, vidéos, photos choisis par les élèves :

Proposition 1: Une ville dans laquelle nous vivrions en camping car nouvelle génération, ou dans des gratte-terre avec des logements connectés, prendrions des bus rapide, et on se nourrirait grâce à des serres sur les toits ou des jardins verticaux.

Made with Padlet

Proposition 2: Une ville dans laquelle on se déplacerait avec un vélo léger et pliable qu’on pourrait glisser dans n’importe quel transport public, un bus anti-embouteillage, on s’éclairerait avec une énergie bioluminescence et fabriquerions notre électricité à l’aide d’arbres à vent! On installera les extensions de notre ville sur l’eau qui nous environne, et on pourrait se rencontrer dans nos jardins partagés ou se rendre aux fermes verticales pour trouver une nourriture saine et de proximité.

Made with Padlet

Proposition 3: On se déplacerait avec un vélo qui dépolluerait l’air et nous enverrait un air propre, filtré des pollution. Nous prendrions des bus qui passerait au-dessus du trafic routier. Notre électricité serait produite à travers divers projets éoliens que ce soit en mer, en ville, et nous habiterions dans une ville avec des habitats tous différents: gratte terre, gratte mer, gratte ciel, des maisons autonomes avec panneau solaire et construites en bois. Enfin, on pourrait se nourrir grâce aux fermes verticales

Made with Padlet
Advertisements
This entry was posted in 6e Géographie and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s