P1 – Thème 1: Les missions et l’organisation du collège

Au courant de nos premières leçons nous avons abordés les différents espaces du collège, afin d’identifier le rôle des adultes dans l’établissement. Voici ce que ça donne si l’on reporte notre cours sur le plan du rez-de-chaussé :

Pour agrandir l’image, il suffit de cliquer dessus.

On retrouve très bien sur ce plan les missions du collège:

  • Instruire correspondrait à la couleur rouge, les salles d’enseignement.
  • Éduquer correspondrait à la couleur rouge et jaune, à la fois les lieux où l’élève pratique les règles communes de manière autonome dans la cours, les couloirs sous le regard vigilant de la vie scolaire et des enseignants, ainsi que dans les salles de cours.
  • Échanger à la fois dans les espaces rouges, jaunes, dans les cadres des cours et des échanges entre élèves.
  • Orienter dans les espaces violets, notamment auprès de la conseillère d’orientation, mais également autour des responsables de l’établissement.

D’après le plan, on observe que notre collège répond bien aux attentes de ses missions, prévoyant tous les espaces nécessaires à votre réussite.

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